Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe-Trotteur...Le Blog !!
27 novembre 2010

transparence #1

Bon , me voila de retour de wouacances, mer turquoise, cocktails sucres, fruits frais , marque des lunettes et toussa....

je vous rassure aussi , j'ai passe mes wouacances aphone puis avec une voix de fumeuse de cartouches quotidiennes au cancer de la gorge, le coco a passe des wouacances tranquilles, il en redemande...

Bref, il n'empeche que moa, en wouacances, j'ai toujours l'esprit en ebullition, je travaille, et comme j'etais sans voix, ca n'a pas ete simple.

heureusement, le cocktail sucré alcoolisé  coloré toussa, ca permet de travailler dans de bonnes conditions !!

Aussi, je continu a decrire mon travail et mes outils

ma peinture !

 

Voici comment je procede, lorsque je recois mon tissu, je le lave, le seche et le repasse ( parfois 5m....) afin de retirer l'appret , sinon la peinture ne se fixe pas

j'utilise deux marques de peinture textile

une francaise et une allemande

Comme mes produits sont destines aux enfants, j'ai interroge les fabricants des 2 marques.

Tres sympathiquement, ils m'ont decrits dans un language simple et accessible la composition de la peinture et son impact sur la peau ou en cas d'ingestion.

Bien entendu, j'ai essaye les peintures americaines, les differentes marques, textures, couleurs etc...

helas, rien ne m'a plu, j'ai meme ete tres decue de la qualite...et peu etaient fabriquees localement.

bref une deception totale

Aussi, je me suis tournee, vers les valeurs sures, celles que je connaissais , et j'importe ma peinture d'europe, soit en grosse quantite , soit lors de voyages.

 

La premiere marque, francaise , est fabriquee dans le sud .

la seconde, allemande est aussi fabriquee localement

Rien que pour ca, j'adore !

 

elles sont composees a base d'eau et se fixent par la chaleur

Ces deux entreprises sont au fait de l'ecologie, recyclent leurs eaux usees, et n'emploient aucuns metaux lourds dans leurs peintures

Etonnement, je pensais que les peintures etaient faites a base de vegetaux ou mineraux , mais on m'a explique que ces composants pouvaient etre allergenes et parfois dangereux pour la peau ou le systeme digestif...

Aussi , la composition des peintures est entierement chimique afin d'etre hypoallergenique pour la peau et surtout si le motif final est sucé, maché, ou ...digéré....

Mais sans plomb, ou autres metaux lourds ou dangereux pour l'homme ou la nature...tres gentiment , les fabricants m'ont envoye la composition chimique, bon je vous avoue, je n'ai rien compris ...

De plus, les peintures ne sont pas testees sur les animaux .

Je suis tres agreablement etonnee que l'on m'ait repondu , je l'avoue, je m'attendais un peu a ce qu'on me snobe, il est vrai et je suis encore plus etonnee de la transparence des ces entreprises

je les utilise tous les jours, je suis ravie de la qualite, aussi bien a l'application qu'a l'usage ( les motifs ont subi les bains de mer, de piscine, de machine a laver, le seche linge....)

j'avoue aussi que la marque allemande a ma preference, elle se fond litterallement dans le tissu , et la gamme de couleurs est aussi fabuleuse qu'etendue !!!!!

Allez, je file soigner ma tourista et ma gorge et je vous raconte ma filiere tissu !!!

Publicité
Commentaires
L
imperatrice blonde : bah vi, les motifs sur les tissus, etoiles toussa....<br /> <br /> mais la en ce moment je peins en fushia " tutti frutti " les coffres a jouets de ma fille....
I
hola!<br /> <br /> <br /> je comprends pas? tu peins?
L
@jeanne : merci merci de ton soutien et d'etre toujours la!<br /> <br /> @nine : m'enfin , pour qu'on voit que j'essaie de travailler parmis les playmobils et les dinettes , j'ai une reputation tout de meme !!!<br /> j'ai meme pas la place d'avoir mon propre atelier, c'te misere !!
N
tu nous ferais pas des photos de tes trucs et de ton atelier des fois ?
J
Comment ça malade en vacances ?<br /> Rha !!!!!!!!<br /> <br /> tu en as profité quand même je suppose <br /> <br /> tu décris tes produits comme les grands cuisiniers nous informent de la provenance de leurs produits frais <br /> <br /> tu rentres vraiment dans la cour des grands <br /> Continue , ta passion , tes si jolies créations <br /> <br /> bisous
Globe-Trotteur...Le Blog !!
  • Parce qu'il n'y a pas que les ours ou les girafes... Globe-Trotteur imagine et cree du linge de lit et de bain pour les petits qui revent d'evasion !! Et tout ca entierement fait a la main, dans des matieres pures et certifiees oekotex !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité