Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe-Trotteur...Le Blog !!
13 décembre 2010

Transparence Fin

Nous voici donc arrive au terme de mes explications sur mes materiaux

Le tissu

encore une fois , j'ai ete agreablement surprise que l'on reponde si gentiment a mes questions.

Je me fournis aupres d'une societe americaine qui existe depuis 1942.

Le choix de cette compagnie s'est fait apres moultes et moultes recherches, qui m'ont pris environ 6 mois.

Je recherchais selon des criteres bien precis, de couleurs , de preservation de l'environnement, et d'hypoallergenie.

j'ai ecris a des centaines de fournisseurs, recus des centaines d'echantillons de part le monde, en preferant la filiere locale

Finalement, mon choix s'est porte une compagnie.

Le tissu n'est pas bio , mais il est certifie oekotex, c'est a dire qu'il subit des tests pour prouve son hypoallergenie sur la peau et en particulier celle des bebes.

Ainsi , la teinture utilise ne contient aucuns metaux lourds, ni pesticides dangereux pour l'humain et la nature.

Il n'est pas bio, mais respecte un peu l'environnement.

J'ai beaucoup de mal a trouver du tissu bio, j'en ai trouve mais la matiere , comme celle des t-shirts ne me convient pas pour l'utilisation que j'en fait.

La compagnie chez qui je m'approvisionne commence tres serieusement a vendre du tissu bio et enfin dans des vraies couleurs , exit le beige, ecru, kaki...et dans des prix tout a fait raisonnables !!!

Helas, pas encore dans mes couleurs....

J'aurais aussi aime trouver du tissu tisse et teint localement, helas , tout est fabrique a l'etranger 

j'avais aussi une exigence, je refusais le tissu chinois...oui , c'est ainsi, un peu marre de ce monopole !

Mon tissu vient d'Indonesie,et de Thailande les fermes qui cultivent le coton, les usines qui teignent et tissent sont soumises a des controles sanitaires frequents, le travail des enfants y est interdit, les gens sont payes convenablement , ont des conditions de travail saines et beneficient d'une assurance maladie.

Enfin, selon la personne qui m'a informee, une partie des benefices a permit l'ouverture d'une librairie dans les villages.

Bien entendu , je n'ai aucun moyen de verifier ces dires et je me fie a la bonne foi....

Lorsque je recois mon tissu, je le lave afin d'enlever l'appret , sinon ma peinture n'adhere pas.

je lave , seche, repasse parfois 5 a 10 metres....

A present , vous savez tout de ma filiere, tissu, peinture, mercerie .

A moi de finir de vous montrer mes collections, les Etoiles sont a present terminees, j'attends un rayon de soleil pour les photographier 

Ensuite deux nouvelles collections arriveront ....

 

Et je me demande comment je vais faire pour m'approvisionner puisqu'on demenage bientot....

Publicité
Commentaires
M
quel boulot !!!! la tu me la coupes .......
L
@ pour sur ma nine !!<br /> beijos
N
je trouve ta démarche plus que noble tagada. De nos jours (mode mamie nine ON) la vraie qualité c'est tellement rare !
L
@merci marie camille, mais parfois je me demande si ca sert que je fasse tout ca, si les gens s'en rendent compte , ou si je travaille juste pour ma conscience...<br /> <br /> @ jeanne : on devrait partir cet ete, on devrait finir l'annee scolaire...<br /> plusieurs destinations s'offrent a nous, on reflechit...<br /> <br /> bises a tous
J
Tu repasses 5 mètre de tissus , oh my God !quel courage !!<br /> <br /> tu déménages quand , faut que tu me dises ça vite !<br /> En tout cas tu ne fais pas les choses à moitié , ta démarche est claire , et les trésors qui sortent de ton atelier pas clandestin ont encore plus de valeur <br /> bravo!<br /> bisous
Globe-Trotteur...Le Blog !!
  • Parce qu'il n'y a pas que les ours ou les girafes... Globe-Trotteur imagine et cree du linge de lit et de bain pour les petits qui revent d'evasion !! Et tout ca entierement fait a la main, dans des matieres pures et certifiees oekotex !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité