Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe-Trotteur...Le Blog !!
9 avril 2011

Petite Precision :

Chaque gigoteuse, tour de lit, plaid, cape et sortie de bain, est UNIQUE .

Tout est crée, cousu, et peint a la main.

C'est le fruit d'un travail artisanal de longue haleine.

Chaque tissu est d'abord lavé afin d'en retirer l'appret , pour etre pret a peindre et que la peinture adhere. Le tissu est ensuite repassé . découpé.

chaque motif est dessiné à la main, et peint au pinceau fin, lentement....

il faut ensuite attendre que la peinture seche, repasser une fois le motif et passer une seconde couche, une troisieme...

puis commence la partie couture, chaque partie cousue est surfilée, meme les coutures intérieures, et repassée.

 

Voilà pourquoi les pièces que je propose ne peuvent pas être au même prix que celles qu'on trouve, réalisées à la chaine par des machines dans les magasins, ou par des enfants à l'autre bout du monde... 

Bon voilà... Je voulais le dire juste une fois. C'est dit. Ceux que ça énerve... bah, je sais pas moi...Désolée.

Publicité
Commentaires
T
merci Framboo <br /> tu peux lire ceci : http://www.oeko-tex.com/oekotex100_public/index.asp?cls=03<br /> <br /> qui explique les normes <br /> <br /> je trouve qu'il est important de bien choisir ce que l'on veut pour soi, pour son bebe, pour l'environement , de connaitre comment c'est fabrique , pourquoi ca coute plus cher ou moins cher etc...
F
C'est bien de faire une mise au point et d'expliquer les différentes étapes de fabrication ;-)<br /> On ne se rend pas forcément compte de tout le travail que c'est pour toi.<br /> C'était très instructif tes posts d'il y a qq temps sur la manière dont tu avais choisi tes fournisseurs de tissus.<br /> <br /> J'ai d'ailleurs pensé à toi, en cherchant une écharpe de portage, car certains tissus sont certifiés OKOTEX (terme que je n'avais vu avant de le trouver sur ton blog) et la vendeuse a insisté sur le fait que l'enfant peut ainsi machouiller sans risque !
T
moi ca va !! ce sont les autres !!! :D<br /> des reflexions du style " ah bah ca va les prix etc...." <br /> <br /> mais sinon , ca va !!! et toi ? tout va bien? il neige plus t'as vu , je suis partie !!!
N
ben que pasa ?
Globe-Trotteur...Le Blog !!
  • Parce qu'il n'y a pas que les ours ou les girafes... Globe-Trotteur imagine et cree du linge de lit et de bain pour les petits qui revent d'evasion !! Et tout ca entierement fait a la main, dans des matieres pures et certifiees oekotex !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité